Que faire autour de Bruges ?

Si vous souhaitez visiter les alentours de Bruges, cet article est fait pour vous !

Nous adorons la Belgique côté Flamand et si vous souhaitez prolonger le séjour et découvrir les alentours de la Petite Venise du Nord, vous trouverez votre bonheur grâce à cet article !

Certains villages dont nous allons vous parler sont accessibles depuis Bruges en vélo, les pistes cyclables sont très nombreuses et l’arrivée à vélo, en longeant les canaux, doit avoir un charme vraiment particulier.

Respirer l’air marin à Knokke-Heist

L’été, c’est bondé ! En dehors des week-ends et vacances scolaires, la très chic et venteuse côte de Knokke-Heist ravira les amateurs d’air marin. Nous avons fait une longue balade en juin dernier, le vent soufflait très fort et on a apprécié cette escapade au bord de mer.

Vous y trouverez une large offre hôtelière de très bonne gamme, ainsi que des restaurants où les tarifs flirtent parfois avec l’indécence.

Prévoir une escapade à Gand

Histoire de vous donner l’eau à la bouche… Vous pouvez consulter notre article dédié à la découverte de la magnifique ville de Gand en cliquant ici.

Découvrir le joli village de Damme

Attention coup de cœur !

Damme est un petit bourg, situé en bord de canal, à seulement 10 minutes en voiture de Bruges. Vous pouvez également y accéder par la piste cyclable qui longe le canal. L’arrivée à vélo est sur notre To do list pour la prochaine escapade dans le secteur.

Impossible d’imaginer, quand on est en plein cœur du village, que la grande ville de Bruges se situe aussi près. Le calme et la quiétude qui y règnent font de ce petit village une escapade pleine de charme.

De nombreuses petites ruelles sont pleines de charme et ne demandent qu’à être explorées !

Si le cœur du village est charmant en diable, le canal qui le longe a quelque chose d’hypnotisant et de féérique.

Damme se situe à quelques kilomètres de la frontière des Pays-Bas, et les paysages s’en ressentent.

Flâner dans Lissewege

Alerte mignonnerie !

Il aura fallu 5 passages à Bruges pour découvrir Lissewege. Je ne sais pas comment on a pu passer autant à côté, car ce village est réputé pour sa beauté et il est connu pour être une escapade de charme lorsque vous visitez Bruges.

Situé à 15 minutes de Bruges, il a tout pour nous plaire ! De jolies maisons propres et bien soignées, de nombreux coins de verdure et fleuris, des canaux qui le traversent et aucun touriste à l’horizon. Nous on adore !

Les canaux sont tous bordés par d’innombrables sortes de fleurs. Un enchantement pour les pupilles !

On se croirait par moment en Ecosse ! Ne manquez pas à Lissewege la jolie église qui domine le bourg.

Terminer son séjour à De Haan (Le Coq)

Nous finissons traditionnellement nos vadrouilles à Bruges ici.

Cette petite station balnéaire au charme fou est doté d’une jolie balade en bord de mer. De Haan a su conserver son authenticité en évitant l’invasion d’immeubles immenses et bétonnés le long de son littoral.

De grosses maisons bourgeoises font face à la mer et aux petites cabanes de plage.

Vous pouvez également ajouter Ostende (on déteste, mais certains adorent !), Blankenberge (idem), ou encore aller du côté des polders de Zwin à quelques centaines de mètres de la frontière néerlandaise.

Le secteur ne manque pas de découvertes !

Nous espérons que vous avez apprécié cette série d’articles, n’hésitez pas à nous écrire pour toute remarque ou question.

Et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑