Les plus belles routes de Fuerteventura

Nous avons passé beaucoup de temps à parcourir les routes de Fuerteventura à la recherche de points de vue photogéniques. J’aime particulièrement photographier les longues routes qui traversent les paysages, et j’ai eu envie de vous faire un petit récap ici. Cela permettra aux personnes moins sportives et qui sont véhiculées de vadrouiller un peu afin de découvrir les paysages du cœur de l’île, qui valent mille fois mieux que les stations balnéaires bétonnées et noires de monde !

A votre carte routière !

La route FV-104

LA route mythique de l’île ! Celle qui est dans tous les catalogues de voyages, sur tous les sites consacrés à Fuerteventura.

Cette bande d’asphalte semble couper en deux les immenses dunes de Corralejo. Nous l’avons parcourue à plusieurs reprises et c’est en drone qu’elle révèle toute sa splendeur.

L’immensité des dunes de Corralejo

L’immensité des dunes de Corralejo

L’immensité des dunes de Corralejo

L’entrée des dunes de Corralejo, par le sud, se fait à partir de la Montana Roja, la montagne rouge comme son nom l’indique. Les couleurs ocres explosent lorsque le soleil est à son apogée dans la journée, et elles contrastent avec l’étendue de sable blond à l’arrière.

La route FV-101

La route qui traverse la petite commune de La Oliva (dans laquelle nous avons logé la première semaine) est particulièrement jolie lorsqu’on se dirige en direction de Montaña Sagrada de Tindaya.

La route FV-101 qui traverse la petite ville de La Oliva

La route FV-101 qui traverse la petite ville de La Oliva

La route FV-30

Souvent citée comme plus belle route de l’île, la FV-30 relie le village touristique de Betancuria à la petite ville tranquille de Pajara. Après l’avoir parcourue deux fois, dans les deux sens, on rejoint totalement l’avis général : il s’agit bien de la plus belle route de l’île canarienne !

La route FV-30

La route FV-30

On ne se lasse pas d’admirer ces paysages ocres. Ne manquez pas de vous arrêter au petit village de Vega de Rio Palmas. Moins connu que Betancuria, il a gardé un calme et une authenticité uniques ! Tous les détails à ce sujet sont accessibles dans notre article dédié à Nos immanquables à Fuerteventura.

La route FV-30

La route FV-2 à proximité de la plage de Sotavento

La route FV-2 est immense et traverse une partie de l’île. La portion dont je vais vous parler ici est celle située à proximité de la plage de Sotavento et de son mirador.

Elle traverse une zone désertique faite de sable et de végétation complètement asséchée. En prenant un peu de hauteur, la vu est tout bonnement FAN-TAS-TI-QUE !

Pour que cela soit plus facile à trouver, je vous ai mis le point GPS sur Maps. Vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien pour y accéder.

FV-420

Il s’agit de la route qui mène au petit village de Pozzo Negro. Il y a des airs de Lanzarote par ici, car vous traversez une longue bande de bitume qui sépare un immense champ de lave noir.

Ambiance fin du monde garantie en fin de journée !

La piste qui mène aux dunes de Jandia

Je vous en ai parlé en long en large et en travers dans mes différents articles sur Fuerteventura, mais les dunes de Jandia sont un de nos meilleurs souvenirs de l’île. Nous y sommes allés vers le milieu de l’après-midi et avons pu profiter de la fin de journée et de la lumière incroyable du soleil couchant.

La piste n’est matérialisée nulle part, ni sur la carte, ni sur Maps. Je vous invite à mettre ce point GPS dans votre Maps et à suivre le chemin sablonneux à travers la zone de Jandia. Notre point GPS était l’emplacement de notre stationnement, nous avons continué à pied car le sable se faisait plus meuble et nous avions peur de rester coincés.

La route FV-605

En direction du Mirador astronomico de Sicasumbre, vous serez époustouflés par cette incroyable route du centre de l’île. La vue est grandiose de toute part et vous ne saurez plus où donner de la tête ni de l’appareil photo pour immortaliser cette beauté !

La route FV-605

Point de vue depuis Mirador astronomico de Sicasumbre

La route FV-605

En fin de journée, lorsque le soleil se couche, c’est tout bonnement fabuleux !

La route FV-605

La route FV-605

La route FV-20

Sur cette longue route, notre portion préférée est celle qui part du Musée du fromage (Museo del Queso Majorero) et qui remonte vers le nord. Les paysages ressemblent par moment à ceux de la Death Valley de l’ouest US.


Cette liste est non exhaustive, comme d’habitude, et vous trouverez immanquablement votre bonheur sur l’île si vous aimez prendre la voiture et conduire au hasard des routes et des pistes pour trouver des perles, loin de la foule, des stations balnéaires et de la civilisation.

Et pour aller plus loin, découvrez l’ensemble de nos articles sur Fuerteventura

3 commentaires sur “Les plus belles routes de Fuerteventura

Ajouter un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Laissez-nous un petit mot !

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑