Fait rare de notre séjour, nous avons logé deux nuits au même endroit pour ces prochaines étapes à savoir : Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Lac Powell.
Page est une petite ville que certains considèrent comme sans charme, mais que nous on a bien aimée parce que même si elle est un centre touristique incontournable, elle a su malgré tout garder un petit quelque chose d’authentique.
Nous sommes ici à notre quatrième et cinquième jour sur place, et déjà la fatigue se fait sentir : le décalage horaire commence à être absorbé, mais nous crapahutons toute la journée sous une chaleur torride, nous avalons les kilomètres et forcément le soir on est crevés !
Nous logeons cette fois dans un hôtel avec piscine et elle se révèlera très agréable !
Notre première visite sur le secteur est l’incontournable Horseshoe Bend !
Nous avons choisi d’y aller en fin d’après-midi, avant d’aller récupérer notre chambre d’hôtel. Horseshoe Bend est en effet à 6km de la ville de Page et nous passions devant le parking pour nous y rendre.
Il nous semblait que le parking était payant mais les informations que je trouve aujourd’hui en ligne n’évoquent pas de parking payant. A voir donc sur place !
La visite peut-être très rapide si vous y allez juste pour voir le paysage, prendre quelques photos et repartir. C’est ce qu’on avait prévu initialement, mais je me suis dit que ça serait bien d’assister au coucher du soleil ici. Vérification faite sur internet, le soleil se couchait 1h45 plus tard, nous avons donc patiemment attendu en profitant du paysage pendant tout ce temps..
Je n’étais pas vraiment très bonne en photo à l’époque et j’ai eu le plus grand mal du monde à prendre des photos correctes, et il m’a été impossible d’avoir un ciel pas cramé par la lumière. Petite déception donc concernant mes photos, mais pas grave, le souvenir que j’en ai dans la tête est impérissable !
Du parking, il vous faudra parcourir 2,4kms aller-retour sur un sentier sablonneux pour aller voir Horseshoe Bend, le tout sous un cagnard diabolique avec un monsieur qui râle à l’aller parce que « non mais quelle idée de venir en vacances dans un coin aussi chaud franchement, je vais mourir, la prochaine fois on retourne en Islande » et au retour parce que « non mais c’est bon ça fait 3h qu’on est ici t’as pris 350 photos alors maintenant tu arrêtes et tu montes à la voiture sans t’arrêter parce que moi j’ai chaud et j’ai faim et j’ai envie de boire une bière putain. ».

Informations concernant Horseshoe Bend
- Il est possible de faire du kayak en contrebas, nous ne nous sommes pas renseignés dessus faute de temps mais si c’était à refaire, ça nous aurait bien tentés !
- Il est également possible de survoler en hélico les lieux. Le coût de ce voyage étant déjà important, nous n’avions pas envie qu’il nous coûte 15K euros et nous avons décidé de faire l’impasse sur ce genre d’attraction, même si ça doit être sympa de faire un tour en hélico ici ou au Grand Canyon.
- N’oubliez pas casquette, eau en grande quantité, et crème solaire…
Que faire autour de Horseshoe Bend ?
Glen Canyon Dam
Le célèbre barrage de 216m de haut est un incontournable du secteur et à vrai dire on ne comprend pas vraiment pourquoi parce que nous, on n’y a trouvé aucun intérêt ! On ne s’est pas du tout attardé sur le secteur…

Faire un tour en bateau sur le lac Powell
En quittant Antelope Canyon le lendemain, nous avons souhaité rester un peu autour du lac Powell. Impossible de retrouver le nom de la compagnie avec laquelle nous avons fait cette balade d’environ 1h30, mais vous en trouverez plusieurs dans le secteur de la Marina du lac.
Nous avons apprécié cette balade en petit comité, de quoi se détendre un peu et de se poser après plusieurs jours de grandes vadrouilles !






Conduire sur la Wahweap overlook (ou Scenic view)
Il s’agit d’une route qui longe une partie du Lac Powell. Elle offre de jolis points de vue sur le lac et les alentours, particulièrement arides.
Vous devez prendre la route US89N vers Kanab, et vous laissez aller…

