Ce premier article sera assez court, et ne reflètera absolument pas ni notre voyage, ni les autres articles qui seront bien plus chargés en photos et en recommandations. Comme nous vous l’avons expliqué dans l’article de présentation de notre voyage, un mauvais réglage sur l’appareil photo nous a flingué nos deux premiers jours sur place, donc toutes nos photos de LA, de la route 66 sont inexploitables et nous n’avons pu récupérer que les quelques-unes faites avec la GoPro. Los Angeles n’a été qu’un point d’étape, nous n’avions ni le temps ni l’envie de nous y attarder. On y a atterri, on y a passé notre première et notre dernière nuit, et on est repartis ! Il y avait tant à voir ailleurs qu’on a décidé de faire l’impasse sur la ville. Cet article va nous servir à vous expliquer notre arrivée à l’ouest américain, et notre dernier jour sur place.
L’arrivée à Los Angeles
Quelques minutes avant l’atterrissage à l’aéroport de Los Angeles, nous sommes collés au hublot pour voir la ville de LA, tentaculaire en-dessous de nous. On aperçoit au loin le panneau Hollywood, et ça devient vraiment concret dans notre tête : nous sommes enfin à Los Angeles !!!
Rien que le nom nous fait rêver, et le fait de savoir le programme qui nous attend plus tard suffit pour nous donner le coup d’adrénaline nécessaire pour nous faire tenir malgré le décalage horaire.
Nous récupérons rapidement nos valises et filons chercher notre voiture de location.
La prise en main est rapide, nous partons rapidement sur la route direction Hollywood pour récupérer notre hôtel !
On arrive sur une autoroute immense, il y a 6 ou 7 voies mais les gens roulent cool. On dépasse d’immenses camions et des camping-cars qui ont l’air de faire la taille d’une maison, pas de doute, nous sommes bien aux Etats-Unis !
Nous récupérons notre chambre rapidement, on pose les bagages, on fait un brin de toilette et on file vers Hollywood Boulevard.

On ne s’attendait pas à grand-chose de LA, beaucoup de personnes nous ont dit être déçus mais nous, on est juste heureux d’être là même s’il est vrai qu’à part des bâtiments mal entretenus et des mendiants, il n’y a pas grand-chose à faire sur ce boulevard !
Nous décidons de reprendre la voiture pour nous rendre au Griffith Observatory mais nous rebroussons chemin rapidement car une foule immense vient ici en fin de journée pour observer le coucher de soleil. Nous en profiterons quant à nous à bord de notre 4X4 en essayant de trouver un restaurant pour manger.
Nous n’avons pas prévu de rester à LA, nous avons un planning chargé au niveau des parcs nationaux et nous allons nous coucher à 20h, terrassés par les 9h de décalage horaire et les 12h de vol. Je me souviens être dans le lit, vouloir mettre le portable en mode avion, étape que j’ai été incapable de faire parce que je n’arrivais tout simplement plus à garder les yeux ouverts à ce moment-là =) c’est le plus violent jetlag de notre vie ! Le passage à LA a été trop bref pour qu’on vous en parle en détail, et malgré le recul nous ne regrettons pas de ne pas y être restés plus longtemps.
Nous repartons tôt le lendemain matin, aux alentours de 9h, direction la route 66 et la petite ville de Oatman.
Plusieurs heures de route nous attendent mais nous avons bien dormi, sommes bien reposés, et nous sommes émerveillés des paysages alentours dès qu’on quitte la ville.
Nous traversons le désert de Moab sans nous y arrêter, et prenons une sortie un peu au hasard pour rouler un peu sur la fameuse route 66.
Nous sommes motards, monsieur aime regarder les émissions d’auto-moto, et la route 66 nous faisait rêver depuis longtemps. Je remercie chaleureusement ma copine Angélique de m’avoir transmis cette photo pour mon article ! Les miennes étaient vraiment irrécupérables !

Il fait une chaleur effroyable lorsque nous sortons de la voiture pour manger dans un petit diner. Heureusement tous les endroits sont climatisés aux USA (prenez une petite laine car pour le coup, il fait super froid dans les restaurants et bars US) !
Nous faisons un rapide détour par le Roy’s coffee et son panneau mythique. La chaleur nous saisit dès que nous ouvrons la prote de la voiture, on se demande comment est-ce qu’on va tenir s’il fait aussi chaud durant tout le séjour. Il fait alors 44 degrés, on a l’impression d’être dans un four ! Chaque sortie de la voiture pour prendre une photo nous fait boire une grande quantité d’eau, nous n’avons jamais connu pareille chaleur.
Nous nous rendons ensuite dans la petite ville typique de Oatman, je troque mon pantalon (quelle idée !) pour un short et le plus petit débardeur que j’avais et nous nous baladons à travers la petite ville. On se croirait dans un western !
Cette première étape a été trop vite survolée mais en 15j, et avec l’impératif d’être le 13 septembre à Las Vegas pour notre concert, nous avons dû faire des choix. Nous espérons repasser un jour par la route 66, pour prendre vraiment le temps de la parcourir et d’en profiter cette fois.
Notre dernier jour
Nous sommes revenus à LA le dernier jour, et avons décidé de rester dans le quartier de Venice Beach et Santa Monica avec sa célèbre fête sur le bord de mer !

On aperçoit le fameux panneau fin de la route 66 où de nombreuses personnes et motards se prennent en photo. On se jure de se la faire un jour, cette Mother Road ! A moto ou en voiture, on ne sait pas encore, mais nous la ferons !

Le ponton est animé, la musique est assez forte, ce qui n’empêche pas certains de faire une petite sieste =)

Nous prenons le temps de marcher le long de la piste aménagée, où les rollers côtoient les vélos et les piétons. On se croirait un peu à Alerte à Malibu !


Passage rapide vers Venice Beach, quartier super mignon et étrangement calme à quelques pas de la plage. Nous avons beaucoup aimé déambuler à travers les canaux de Venice beach en fin de journée !





Nous assistons en ce dernier jour aux Etats-unis au coucher du soleil sur le Pacifique. Il y avait beaucoup de nostalgie à ce moment car c’était notre dernier jour de ce superbe voyage.
