Direction la Crète !

Balos

Nous avons atterri en Crète… Complètement par hasard !

Perturbés par trois confinements, un planning de voyage qui a été complètement bousculé, il fallait jongler avec les fermetures de frontières, les pays verts/oranges/rouges qui acceptaient à des degrés divers le retour des touristes…

Nous partons deux à trois fois en voyage par an. Deux fois quand les destinations sont assez chères, trois fois quand c’est abordable. Nous sommes restés en Europe en 2021, nous avions prévu de retourner aux Etats-Unis mais le pays est resté fermé aux touristes. Les idées et projets voyages ne manquent pas mais on avait besoin de se poser pour réfléchir et prioriser nos souhaits.

La Crète ne faisait pas du tout partie de nos projets, dans notre tête, l’île n’était qu’une accumulation de plages et d’hôtels all inclusive… Pas pour nous quoi !

Alors qu’on rentrait d’Italie mi-juillet (je vous en parlerai dans les mois à venir…), nous n’avions plus aucun voyage de réservé, plus rien de prévu pour l’année. Madame, au comble de ce qu’elle fait de mieux, se lamenter et s’apitoyer sur son sort en menaçant monsieur de se laisser mourir de désespoir, s’est alors posée devant la carte de l’Europe et… Elle a réfléchi ! Mais beaucoup réfléchi quoi ! Et puis soudain ses yeux se sont posés sur une grande île au sud de la Grèce, la Crète. Un rapide coup d’œil à Pinterest et Instagram, le choix était fait, ça serait la Crète deux mois plus tard !

C’était sans compter monsieur Viking, qui, n’ayant pas fait toutes ses recherches en amont, avait autant de préjugés que madame sur cette destination… En continuant les recherches, on s’est rendu compte qu’il était possible d’aller à Santorin depuis la Crète et bingo, c’était l’argument qu’il fallait ! L’argument a fait mouche, un mois avant le départ, nous réservons notre vol que nous payons excessivement cher vu qu’on s’y prend à la dernière minute, et direction la Crète 30 jours plus tard !

Nous n’allons pas rédiger nos articles comme pour la Norvège, en vous détaillant jour après jour notre programme, car nous avons eu un rythme assez cool et que nos déplacements étaient prévus au jour le jour et se sont faits de manière assez décousue et désorganisée par rapport à d’habitude. Nous avons réservé notre voyage tellement tard que je n’ai pas beaucoup potassé l’itinéraire et ce que nous allions faire sur place, et nous avons parfois perdu du temps sur la route, dans des trajets interminables etc. Je préfère mettre en arrêt les étapes appréciées de notre séjour et quelques conseils de visites.

Comme nous avons logé à deux endroits différents, cinq jours à l’est, cinq jours à l’ouest, nous allons rédiger deux articles distincts :

  • L’est de la Crète et son authenticité
  • L’ouest de la Crète et ses plages de rêve
  • Bilan du séjour : des erreurs commises, notre ressenti, le budget à prévoir

Si je devais résumer la différence entre l’ouest et la Crète je dirais : l’est est plus authentique, l’ouest plus touristique.

Je vous laisse deviner quel côté nous avons préféré =)

Ce voyage a été un bon mix entre détente, visites de villages, séance photo sur quelques plages, et randonnées.

Attachez votre ceinture, nous vous emmenons aujourd’hui en Crète !

Vous avez aimé cet article ? Laissez-nous un petit mot !

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑