Norvège, jour 11 : Retour à Tromsø

Nous repartons en milieu de matinée vers Tromsø sous un temps plutôt correct. Nous avons apprécié le peu qu’on en a vu le premier jour et le but c’est de rejoindre la ville le plus rapidement possible pour pouvoir y vadrouiller un peu avant de repartir vers les grands espaces jusqu’à la fin de notre séjour.

Plus on remonte vers le nord, plus le temps se gâte et la neige fait son apparition en milieu de journée. Quand on se gare en ville, c’est carrément la tempête de neige qui nous tombe dessus (on commence à avoir l’habitude =) ) !

Nous sommes le 1er avril, avec une impression de 25 décembre. La neige tombe tellement qu’on ne sort pas l’appareil une seule fois, il y a un vent diabolique qui propulse les flocons dans nos yeux et nos visages, non seulement ça fait mal mais en plus on est gelés, et toute la bonne volonté qu’on avait à l’idée de parcourir les jolies ruelles de la ville disparaît et nous atterrissons finalement dans un café pour nous réchauffer. Nous décidons ensuite de rejoindre notre logement qui se situe dans un quartier excentré du centre, à l’ouest de la ville et qui offre une jolie vue sur les fjords environnants.

Le quartier dans lequel nous longeons, c’est un peu le Wysteria Lane de Tromsø. De grosses maisons nordiques chics, des intérieurs canons à en faire rêver madame Viking qui est une férue de décoration scandinave… Cet appart’ est tout simplement une petite merveille scandinave, impeccablement tenu et décoré, avec des matériaux de très bonne qualité et de la décoration de très bonne facture.

La neige se calme en début de soirée et nous décidons de sortir manger en ville, ça fait quelques jours qu’on n’est pas sortis au restaurant et on a envie de profiter de la vie nocturne de Tromsø.

Dans un soucis de coquetterie vu qu’on est en ville et qu’on va au restau, on quitte nos pantalons de ski et nos leggings molletonnés pour mettre un jean. Sans doute la pire erreur du séjour ! Nous avons une descente d’air polaire directement venu du Groenland, le vent est glacial et on a l’impression que nos jeans gèlent directement sur nos jambes =)

Nous dinons assez tôt dans un chouette restaurant où on découvre une cuisine très élaborée dans un cadre feutré.

Sans doute un peu masochistes, nous décidons d’aller marcher un peu en ville après avoir mangé histoire de faire quelques photos. N’ayant pas pris l’appareil photo, c’est avec le téléphone de monsieur qu’on photographie quelques coins sympas de la ville.

Nous n’allons pas vous être d’une grande aide pour vous aider à préparer un séjour à Tromso, nous ne sommes pas restés très longtemps et n’avons rien visité de la ville : ni musée, ni téléphérique pour voir la ville d’en haut, ni point d’intérêt. On s’est juste contente d’errer à travers quelques rues qui nous plaisaient.

On ne s’attarde pas ce soir-là, les retours en ville sont toujours compliqués à gérer pour nous qui sommes amoureux des grands espaces et qui fuyons toute activité humaine. Madame a le moral dans les chaussettes d’avoir quitté les Lofoten et entre la nostalgie et le froid, on a juste envie de rentrer dormir.

Vous avez aimé cet article ? Laissez-nous un petit mot !

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑