Budapest – Nos meilleurs spots photos

Certains appelleraient ça les « endroits les plus instagrammables de Budapest », je me contenterais d’appeler ça des spots photos =)

Si la ville ne manquera pas de vous donner l’envie de sortir votre appareil photo ou votre téléphone, certains méritent clairement d’être mis en avant afin de ne pas faire l’impasse dessus.

A votre To do list, je vous parle maintenant de mes meilleurs spots photos à Budapest !

L’opéra d’Etat hongrois

De jour, il était déjà beau. Mais alors de nuit, illuminé, il a un petit quelque chose d’exceptionnel !

L’adresse : Budapest, Andrássy út 22, 1061 Hongrie

L’opéra d’Etat hongrois

L’opéra d’Etat hongrois

L’opéra d’Etat hongrois

L’étang du Château de Vajdahunyad

Situé en contrebas de l’entrée du château, c’est un des lieux les plus photogéniques de Budapest ! Les touristes ne sont pas légion ici en plus, mais quel charme incroyable ! On se croirait tout droit sorti d’un film de Disney !

L’adresse : Budapest, Vajdahunyad stny., 1146 Hongrie

La rue Zrínyi

De jour comme de nuit, cette rue fait face à la Basilique Saint-Etienne. Elle est un formidable spot photo, car le dôme de la basilique se situe dans le parfait prolongement de la rue.

L’adresse : Budapest, rue Zrínyi 1051 Hongrie

La rue Zrínyi

La rue Zrínyi

Le Bastion des Pêcheurs

Si vous ne deviez venir qu’à un endroit à Budapest, c’est ici !

Pas d’endroit plus photogénique que celui-ci ! Mais attention, il vous faudra vous lever aux aurores et y être dès cinq ou six heures du matin pour le photographier comme nous sans personne ! Mais promis, vous ne regretterez pas le réveil matinal !

L’adresse : cliquez ici

Le Bastion des Pêcheurs à l’aube

Le Parlement, depuis le Bastion des Pêcheurs à l’aube

Le Bastion des Pêcheurs à l’aube

Ne manquez surtout pas de venir ici de nuit !

Le Bastion des Pêcheurs à l’aube

Je vous l’ai dit dans mon premier article consacré à Budapest : tout le monde se précipite au niveau des arches et sur les remparts du Bastion des Pêcheurs, mais ils oublient d’aller sur l’arrière et… Tant pis pour eux, tant mieux pour ma tranquillité ! L’arrière de l’édifice est sublime !

L’arrière du Bastion des Pêcheurs de nuit

Depuis les remparts du Bastion des pêcheurs (accessibles gratuitement la nuit), vous aurez une vue inoubliable sur les alentours, que cela soit sur l’église Saint-Matthias, ou encore sur le Parlement et le Bastion des Pêcheurs en lui-même.

Vue sur l’église Saint-Matthias depuis les remparts du Bastion des pêcheurs

Vue sur l’église Saint-Matthias depuis les remparts du Bastion des pêcheurs

Vous pourrez jouer avec les arches pour avoir des perspectives particulièrement photogéniques. Laissez-vous aller à la flânerie et trouvez votre meilleur spot photo à vous !

Le Bastion des Pêcheurs de nuit

Vue depuis le Bastion des Pêcheurs de nuit sur le Pont des Chaînes et la Basilique Saint-Etienne

Lire l’article complet sur le Bastion des pêcheurs, et tous nos conseils pour le visiter au mieux !

La rue Szentháromság tér

Faisant face à l’église Saint Matthias, elle donne une perspective vraiment intéressante à l’église ! Le soir, c’est très calme !

Cliquez ici pour accéder à l’endroit exact d’où a été prise cette photo de la rue Szentháromság.

Juste à côté, pensez à faire un petit passage sur la place du même nom. Le bâtiment Magyar Zeneszerzők Egyesülete (je ne sais pas ce que ça veut dire :D) possède une architecture éblouissante !

Magyar Zeneszerzők Egyesülete

Palais de Budavár

Bien entendu, vous pourrez photographier les lieux très tranquillement le soir. Mais un spot photo a ici retenu mon attention. Situé en haut des escaliers qui permettent d’accéder à la cour du palais, le point de vue est vraiment intéressant !

Palais de Budavár

Ce point de vue est un de mes préférés !

Palais de Budavár

Cliquez ici pour accéder à l’emplacement exact d’où ont été prises ces photos.

Photographier le Parlement hongrois

Si le bâtiment se situe sur la rive est, il est tellement imposant qu’il vous sera impossible de le photographier correctement à son pied ! Pour en obtenir une vue globale, empruntez un des ponts surplombant le Danube, longez à pied les quais du fleuve, trouvez le meilleur angle et… Photographiez !

le Parlement hongrois

De jour comme de nuit, voilà le meilleur spot photo de Budapest !

le Parlement hongrois

Non loin du Pont Marguerite, parallèle au nord du Pont des Chaînes, il vous sera possible de descendre tout en bas des quais pour être au pied du Danube. Il vous faudra marcher sur de gros cailloux au bord de l’eau pour prendre la photo suivante. C’est l’unique endroit où vous pourrez descendre aussi bas et j’ai trouvé le point de vue intéressant pour nous prendre en photo. Malheureusement, le ciel bleu n’était pas avec nous ce jour-là !

La place qui encercle le Parlement vous offrira de beaux points de vue sur le bâtiment. Profitez-en pour en faire le tour et l’admirer sous toutes ses coutures !

La place Kossuth

La place Kossuth

Sur l’arrière du bâtiment, vous pourrez trouver une fontaine qui forme une étendue d’eau. Lorsque l’eau est calme, le reflet du bâtiment se forme et vous donnera une photo vraiment originale !

La place Kossuth

Je voulais à tout prix une photo d’un tram jaune devant le Parlement, ce fut long et laborieux pour ma patience, mais j’ai finalement réussi du côté de La place Kossuth !

La place Kossuth

La place Kossuth

La promenade Tóth Árpád stny

Si vous avez la chance de venir au printemps à Budapest lorsque les cerisiers sont en fleur, cette promenade située non loin du Bastion des Pêcheurs et une étape immanquable !

La promenade Tóth Árpád stny

Cliquez ici pour accéder au lien GPS de la promenade Tóth Árpád stny.

Le pont des Chaînes

J’ai trouvé ce pont compliqué à photographier du fait de la foule qui s’y presse jour et nuit, du flot de voitures incessant et des barrières qui vous empêchent de vous approcher de la route, garantissant ainsi la sécurité des piétons. Néanmoins, quand on cherche, on trouve ! Voilà mes meilleurs endroits pour photographier le Pont des Chaînes !

Loin d’être un spot secret, tous les photographes s’y pressent car l’endroit vous permettra d’obtenir sur le même cliché : la première tour du pont, les deux lions qui semblent en être les gardiens, le tablier du pont et en toile de fond le château de Buda et le Bastion des Pêcheurs. Rien que ça !

Le pont des Chaînes

Et que dire de cette vue, de nuit ? Tout simplement fantastique !

Le pont des Chaînes

Le pont des Chaînes

Mais pour accéder à mon spot photo préféré dans ce secteur de Budapest, direction la rive ouest du Danube ! Traversez le pont en direction de l’ouest, et rendez-vous sur le trottoir de gauche pour photographier une des statues du lion avec, en toile de fond, le Parlement hongrois.

Cliquez ici pour accéder au point GPS où j’ai pris ce cliché du lion qui fait face au Parlement.

Pour avoir un autre point de vue intéressant sur le Pont des Chaînes, il vous faudra prendre un peu de hauteur et vous rendre au Château de Buda situé sur la rive ouest du Danube. De là, vous aurez une vue plongeante sur le Pont, la Basilique Saint Etienne et même le Parlement !

Mon endroit favori se situe au niveau de la Statue de Turul. La vue est spectaculaire !

Le pont des Chaînes le Palais de Budavar

Le pont des Chaînes le Palais de Budavar

La bibliothèque métropolitaine Ervin Szabó

Les amoureux de livres s’émerveilleront sans doute de cette librairie en bois où trônent deux escaliers en colimaçons particulièrement photogéniques !

La bibliothèque métropolitaine Ervin Szabó

Le New York Café

Considéré comme le plus beau café au monde (à juste titre même s’il y en sans doute beaucoup d’autres très canons !), l’architecture des lieux est tout simplement sublime !

Le New York Café

Le mot de la fin

Budapest est une ville particulièrement photogénique et les spots photos ne manquent pas ! Explorez la ville à pied, laissez-vous aller à vous perdre dans ses très nombreuses rues, levez la tête et trouvez les vôtres !

Quelques petits conseils photos :

  • Les secteurs les plus touristiques croulent sous la foule dès 9h. Donc un conseil, mettez le réveil à l’aube, allez-y dès les premières lueurs du soleil (être à 6h du matin au Bastion des pêcheurs ça pique et vous ou votre conjoint me maudirez très certainement à ce moment-là, mais quand vous verrez la foule dès 9h et en journée, vous me remercierez pour ce conseil !)
  • La nuit sublime les bâtiments de la ville. C’est le moment de prendre votre trépied, votre boîtier, et d’aller photographier les bâtiments allumés alors que tout le monde est attablé au restaurant ou au bar.
  • Attention, la lumière des édifices s’éteignent à 23h tapante ! C’est rageant, car c’est en général le moment que je préfère pour les sorties photos. Le nombre de touristes est réduit à néant, de même que les véhicules…
  • Jouez avec les perspectives ! les endroits ne manquent pas. Mettez vous à quatre pattes par terre, levez l’appareil vers le ciel, approchez-vous ou éloignez-vous de ce que vous voulez photographier. Les possibilités de photos en ville sont sans fin !

Bonnes vadrouilles et découvertes à tous !

2 commentaires sur “Budapest – Nos meilleurs spots photos

Ajouter un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Laissez-nous un petit mot !

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑