Cet article est un peu une mise en bouche de ce qui vous attend dans notre prochain article sur notre visite de Séville en 3 jours.
Si la ville est un véritable musée à ciel ouvert, certains secteurs ont été de véritables coups de cœur et ce sont eux que nous allons mettre en avant aujourd’hui, histoire de vous donner envie d’en découvrir d’avantage…
1. La Plaza de España
Nous qui aimons par-dessus tout sortir des sentiers battus et vous parler de coins moins touristiques, plus calmes et cachés, nous choisissons pourtant de commencer notre article par un des endroits les plus célèbres de Séville et pour cause ! On a déjà vu beaucoup de belles choses dans notre vie de voyageurs, mais alors ça !
D’une beauté saisissante, il faudra vous lever avant le soleil pour venir l’admirer et la photographier en toute quiétude. C’est ce qu’on a fait et… ça valait le coup !

2. Le Patio de Banderas
Situé derrière l’Alcazar de Séville, cette place est étonnamment déserte alors que le secteur grouille nuit et jour de milliers de touristes… Tant mieux pour nous ! Allez, ça mérite bien de passer pour une fois de l’autre côté de l’appareil photo pour faire LA photo d’instagrammeuse obligatoire à cet endroit ! =)
Ah d’ailleurs, on vous parlera de nos malheurs avec l’Alcazar dans notre gros article sur Séville !

3. Le jardin Maria Luisa
Si Séville comporte de très nombreux jardins où il fait bon flâner, se rafraîchir à l’ombre et se reposer les jambes, le grand jardin Maria Luisa situé près de la Plaza de España est tout simplement le plus beau ! Un des plus grands aussi… Prévoyez quelques heures pour le découvrir sous toutes ses coutures !

4. La Plaza de América & le Pavillon Mudéjar
Situé dans le parc Maria Luisa, ce pavillon est en réalité un musée des arts et traditions. Un bassin d’eau agrémenté de nénuphars offre de superbes perspectives pour les photos Un bâtiment magnifique aux multiples détails architecturaux. On se croirait presque au Maroc par moment !

5. Découvrir les jolis patios
Lorsque vous déambulerez dans les ruelles de la ville à la recherche de quelque chose qui attirera forcément votre œil, vous découvrirez de charmants patios qui font la notoriété de la ville. Verdoyants, impeccablement tenus, notre préféré restera celui-ci avec son immense oranger qui lui fait face.

6. Le quartier de Triana
Ancien quartier gitan de la ville, vous devrez traversez le pont qui surplombe le fleuve pour y venir. De nombreuses ruelles colorées appellent à la découverte, et les nombreux magasins de céramique ruseront d’originalité pour attirer les clients. Il y en a pour tous les goûts, des plus traditionnels aux plus modernes. Nous sommes évidemment revenus avec un peu de vaisselle qui égaiera à coup sûr nos tables et apéros estivaux.

7. Le quartier de Santa Cruz (ancien quartier juin)
Coloré, envoûtant et sublimissime ! Nous vous détaillerons bien entendu tout ce qu’il y a à savoir dessus dans notre article consacré à la découverte de la ville.
Coup de cœur immense pour cette jolie vue de la rue Juderia !

8. Les tapas et la bonne nourriture partout !
On trouve une quantité phénoménale de restaurants à tapas à Séville. Attention aux attrape-touristes, vérifiez toujours les commentaires d’un restaurant avant de vous laisser séduire par sa jolie devanture ou déco.
Si vous êtes pressés, des petits encas de charcuterie et fromage sont vendus chez de nombreux commerçants. Nous, on adore !

9. Les abords de la cathédrale
C’est un peu le lieu où l’on passe immanquablement au moins une fois dans la journée quand on visite Séville, du fait de sa place centrale. On ne se lasse pas du secteur, bien que particulièrement fréquenté de jour comme de nuit.

10. Les ruelles colorées du quartier Alfalfa
Situé en plein cœur du centre historique, le quartier est réputé pour ses ruelles colorées, ses balcons en fer forgé et ses nombreux bars à tapas tous plus excellents que les uns que les autres !

Nous espérons que cette mise en bouche vous donnera envie de découvrir plus longuement la ville avec nous. Je vais tenter de terminer de rédiger mon très gros article pour le publier le lundi 3 juin. Restez connectés !
Vous avez aimé cet article ? Laissez-nous un petit mot !