Londres est une ville immense et chaque quartier ou presque mériterait qu’on s’y attarde.
Si vous n’avez que quelques jours sur place, voilà quelques idées qui pourraient vous inspirer à mettre sur votre To do list. Dans ces quelques coups de cœur, vous trouverez des endroits bien connus de la ville, et d’autres en dehors de sentiers battus histoire de voir autre chose que les places les plus célèbres.
Nous avons à peu près tout aimé à Londres durant ce deuxième séjour là-bas, voici notre florilège « à voir à tout prix ». A vos carnets de notes !
Le marché de Leadenhall
Pour moi, c’est le marché le plus magnifique de la ville. Ils sont nombreux à être attirants ou intéressants à visiter, mais l’architecture de celui-ci le rend incroyable !
Petite note pour les Potterheads qui passeraient par ici, quelques scènes de Harry Potter ont été tournées là ! On y voit notamment, dans le premier film de la saga, Harry faire ses emplettes avec Hagrid avant d’entrer à Poudlard !
Adresse : Gracechurch St, London EC3V 1LT, Royaume-Uni


The garden at 120
Un rooftop accessible gratuitement et sans réservation (contrairement au Sky Garden qui se situe dans un périmètre proche). L’espace est aménagé en grand jardin, c’est très vert, assez peu touristique, on a vraiment aimé y passer pour nous ressourcer avant de replonger dans l’ambiance explosive de la ville.
Adresse : 120 Fenchurch St, London EC3M 5BA, Royaume-Uni

De là, vous aurez une superbe vue sur la ville, le Tower Bridge, mais aussi l’immeuble emblématique du quartier le Gherkin.

Les docks de St Katharine
Petit quartier coup de cœur pour nous, qui se situe juste à côté du Tower Bridge et laissé de côté par les touristes qui foncent tous vers le célèbre pont de la ville. On se croirait dans une petit marina de bord de mer ici, c’es vraiment fort charmant !
Adresse : 50 St Katharine’s Way, London E1W 1LA, Royaume-Uni

Saint Pancras
Pour moi, c’est le bâtiment le plus majestueux de Londres. Le secteur comporte une gare mais surtout un hôtel luxueux où vous n’entrerez que si vous réservez une chambre hors de prix. Quand on voit les voitures stationnées devant, on comprend immédiatement qu’il n’est pas accessible à toutes les bourses =)
C’est dans cette gare que vous arriverez si vous décidez de vous rendre à Londres en Eurostar. Ca doit être sacrément impressionnant comme première image de la ville !
Le bâtiment est en tout cas hypnotisant de beauté.
Adresse : Euston Rd., London N1C 4QP, Royaume-Uni


Bywater Street
On connaît les façades colorées de Notthing Hill, noires de touristes qui adoooorent se prendre en selfie devant. On connaît moins (pour l’instant), Bywater Street dans le quartier de Chelsea. C’est un quartier dans lequel nous sommes trop vite passés faute de temps mais qui mériterait clairement une exploration plus en profondeur. C’est tout simplement canon ! Tout est propre, bien rangé, agréable à regarder. Il règne une atmosphère très chic et nous ne manquerons pas de revenir plus longuement si un jour le viking accepte de retourner à Londres !
Nous étions les seuls touristes lors de notre passage sur place, admirez ces couleurs de façades, c’est vraiment trop cute !
Adresse : Bywater Street (non sans blague Anaïs ?! :D)


Little Venice
C’est un petit quartier encore assez préservé et qui ne manque pas de charme… Vous pouvez remonter le fil de l’eau et vous rendre à pied jusqu’au Camden Lock, le quartier punk de la ville.
Nous n’avons croisé quasiment personne dans Little Venice, c’était bien agréable malgré les 35° !


Neal’s Yard
Ce quartier coloré de Londres commence à avoir le vent en poupe (merci Instagram), mais il reste néanmoins assez calmes par rapport à d’autres. Situé à quelques minutes à pied ou en métro de Covent Garden, n’y manquez pas d’y faire un tour ! Il y a tellement de choses à faire autour ! Si vous souhaitez voir ce que l’on a visité autour de Neal’s Yard, n’hésitez pas à aller faire un petit tour sur notre article qui détaille jour après jour et par ordre chronologique tout ce que nous avons visité lors de notre séjour londonien.


Carnaby
Un quartier est animé, cosmopolite et coloré. On adore cette ruelle recouverte d’ampoules aux couleurs de l’arc-en-ciel !


Traverser Hungerford Bridge de nuit
Et admirer la vue alentours !
Il s’agit d’un pont bâti parallèlement à Westminster Bridge. Néanmoins, la vue et l’architecture du pont n’ont rien à voir avec son célèbre voisin. C’est le soir qu’on a adoré le traverser, les vues sur la ville sont fantastiques !




Se balader à pied le long de Queen’s walk
Si vous n’avez qu’un temps restreint à Londres, c’est en marchant ici que vous verrez certains des sites les plus célèbres de la ville !
Queen’s walk se situe sur les rives de la Tamise et permet de relier Le Tower Bridge au secteur de Westminster. Voilà une petite sélection en photo de tout ce que vous pourrez y voir (liste non exhaustive, bien entendu !)










Se balader à pied le long de Queen’s walk

Les façades des pubs
Les pubs de Grande-Bretagne sont réputés pour leur décoration extérieure et qui croulent sous les fleurs. On aimerait tous les photographier !


Les différents halls et marchés de la ville
Il n’y a pas que Leadenhall Market qui mérite un passage, la preuve !



Photographier la vue la plus célèbre de Londres au coucher du soleil et de nuit
Il faut bien que je vous parle de l’endroit le plus touristique de la ville, mais comment voulez-vous que je fasse l’impasse dessus ? C’est là que tu te dis « je suis à Londres », c’est cette image que le monde entier a une tête en pensant à Londres, c’est là que nous y avons fini tous les soirs avant d’aller manger, en attendant LE coucher de soleil qui rendrait mes photos exceptionnelles. Entendre Big Ben sonner, voir les black cabs et les bus rouges traverser le Westminster Bridge… C’est tout simplement magique et j’en ai des frissons à y repenser !



Jouer à l’influenceur en posant devant la cabine téléphonique la plus célèbre de la ville
Il faut bien que parfois, on troque nos chaussures de rando et sacs à dos pour jouer aux touristes de base ! =) Un conseil, prévoyez de vous lever tôt pour avoir cette photo sans personne et sans faire la queue ! =) Il n’est même pas 8h sur ce cliché =) Après, il y a foule, on vous aura prévenus !

Pour aller plus loin…
Plusieurs articles sur Londres ont déjà été publiés sur le blog. Si vous avez envie d’en découvrir beaucoup plus que cette petite sélection proposée, d’avoir une idée d’itinéraire, de budget à consacrer à la capitale britannique, ou de bonnes adresses, n’hésitez pas à aller faire un tour sur nos précédentes publications ou à nous écrire pour toute question ou remarque !
Vous avez aimé cet article ? Laissez-nous un petit mot !