Ténérife, jour 7 – Randonnée à Las Carboneras

Après une nuit de 12h, je ne suis toujours pas au mieux de ma forme… C’est quasiment pire que la veille au soir… Les nausées persistants m’empêchent d’avaler autre chose que de la tisane, la fatigue est terrassante et nous attendons le milieu de matinée pour décider de tenter quand même une randonnée après m’être gavée de cachets divers pour tenter d’améliorer mon état.

Direction l’est de Ténérife pour une randonnée plus au vert  dans le Parque Rural de Anaga.

L’est de l’île est vraiment très différent de l’ouest, il est incroyable de se dire qu’à 1h de route du Teide, on peut trouver des paysages et un climat si différents.

Si nous avons eu froid la veille, nous aurons vraiment très chaud ce jour-là, ce qui n’a pas arrangé mon état, d’autant plus que je portais toujours un pantalon de rando assez épais faute d’avoir pris un short dans ma valise.

On ne va pas se mentir, j’ai voulu sortir marcher ce jour-là car je ne supporte pas de rester à ne rien faire durant mes vacances, j’ai l’impression que je gâche complètement mon voyage, mais j’ai vraiment souffert et subi notre randonnée plus que je ne l’ai appréciée, et la beauté des paysages n’a pas réussi à me faire oublier mon état…

Randonnée Las Carboneras – Chinamada – Mirador del Aguaide

  • Distance : 9km (boucle)
  • Durée : 3h30
  • Dénivelé positif : 780m
  • Difficulté : facile
  • Lien vers la randonnée cliquez ici

Nous avons stationné notre voiture dans le charmant village de Las Carboneras. Si le village est déjà mignon tout plein quand on est dedans, il l’est encore plus quand on part sur le sentier qui mène à notre prochaine étape, Chinamada, et qu’on prend de la hauteur !

Las Carboneras

On traverse dans un premier temps un peu de verdure avant d’arriver sur la route qui nous mènera jusqu’à Chinamada. Nous n’apprécions pas vraiment habituellement ces passages sur les routes mais cette fois, il aura l’avantage d’être à l’ombre et nous ne croisons que peu de voitures.

Arrivés à Chinamada, la magnifique église rouge située en son centre nous accueille.

Chinamada

Nous suivons les panneaux pour continuer vers le Mirador de Aguaide qui offre une vue magnifique sur l’océan et sur le relief qui ne manque pas de nous faire penser à Madère, où nous étions deux mois plus tôt.

Vue du sentier de notre randonnée

Nous avançons difficilement à cause de moi qui traîne les pieds et malgré la facilité du sentir. Je n’ai rien avalé depuis la veille à midi, je dois me gaver de cachets pour le ventre et de paracétamol pour tenir le coup, il fait une chaleur humide étouffante. J’avance, mais à mon rythme. Monsieur compatit, je crois qu’il a vraiment eu pitié de moi de me voir faire l’effort d’une randonnée dans cet état. Il décide d’arrêter là pour aujourd’hui, il est 16h mais je ne suis plus en état de continuer. Il me propose de reprendre la voiture pour aller voir les paysages environnants sans marcher.

Nous terminons la boucle, récupérons la voiture et partons vers le charmant village de Taganana dans lequel on se balade jusqu’au point de vue du même nom. La vue sur la mer et les falaises est fantastique !

On s’installe à une terrasse à l’ombre pour boire un coca, il n’y a que ça et la tisane que j’arrive à avaler depuis 24h !

Nous repartons en fin d’après-midi, direction la grosse zone commerciale de La Orotova avec pour mission de me trouver un short pour les prochains jours !

Mon état s’améliore nettement le soir lorsque nous rentrons à notre logement, et j’arrive même à manger normalement au restaurant ce soir-là !

Vous avez aimé cet article ? Laissez-nous un petit mot !

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑