Ténérife, jour 4 – Les jolies villes de Garachico & La Orotova

Garachico

En ce quatrième jour à Ténérife, c’est une journée touriste qui nous attend ! La météo prévoyait un temps gris en altitude toute la journée, nous en avons profité pour nous balader un peu dans deux charmantes villes, Garachico le matin et La Orotova l’après-midi.

Nous avons longuement hésité à poster cet article car nous ne sommes pas des voyageurs des villes, nous ne visitons pas de monuments payants (sauf à de rares exceptions), nous ne faisons aucun musée (ça nous fait chier les musées !), nous ne notons pas les rues sympas à visiter… Bref, ne comptez pas sur nous pour vous lister tout ce qu’il y a à voir ou à faire dans une ville =) Nous préférons simplement déambuler dans les ruelles des centres historiques pour trouver des pépites cachées des rues principales. Je ne suis pas très bonne non plus en photo de villes et bien souvent, elles ne rendent pas hommage à la beauté des lieux.

Cet article ne vous servira donc pas de guide, mais il vous montrera simplement quelques photos qui vous donneront, je l’espère, envie d’aller les visiter (peut-être plus en profondeur que nous !) =)

Garachico

Nous avions diné tous les soirs à Garachico et la ville est déjà très jolie de nuit, nous voulions donc la voir de jour !

Nous avons trouvé un parking public gratuit (ça nous change de la Norvège !) en plein centre ville, il s’agit du parking Campo Futbol. Si vous passez par Garachico, vous pouvez y trouver de la place de jour comme de nuit, il est très grand, bien fréquenté, et surtout très bien placé.

Nous traçons immédiatement vers la Plaza de la Libertad, le coeur de la ville d’où partent plusieurs petites rues colorées qui abritent de bons restaurants.

Covento de San Francisco

Chaque ruelle est pleine de charme, les façades sont joliment peintes et décorées, les couleurs sont éclatantes et la balade est très agréable d’autant plus qu’il n’y a pas grand monde. C’est vraiment l’avantage de voyager aux Canaries en novembre, on est vraiment plus tranquilles qu’en haute saison !

Nous descendons de long de l’église, direction la Plaza Juan González de la Torre où nous découvrons un petit jardin publique impeccablement entretenu et au charme fou.

Vue depuis Plaza Juan González de la Torre

Nous avons ensuite déambulé dans les ruelles excentrées où nous étions vraiment seuls au monde. Nous apprécions particulièrement le charme et la quiétude de Garachico.

En nous rapprochant de la mer vers les piscines naturelles d’El Caleton, nous passons près du château de San Miguel que nous avions vu à plusieurs reprises de nuit.

Château de San Miguel

Nous repartons vers 11h, direction la fameuse ville de La Orotova !


La Orotova

La Orotova se situe à environ 30min de route de Garachico. Bien plus grande que cette dernière, elle a l’honneur de figurer parmi les villes classées au Patrimoine mondial de l’Unesco, et quand on s’y balade, on comprend pourquoi !

Je vous passe tous les détails historiques de la ville, mais c’est une commune chargée d’histoire et un haut lieu de la culture canarienne.

Nous avons passé une demi-journée à déambuler dans les ruelles de la ville au hasard de nos envies.

La Casa de Los Balcones est une étape incontournable de la ville. C’est une maison patricienne construite en 1632 et dont l’architecture a conservé toute sa splendeur. Nous ne sommes pas entrés dedans et avons juste profité de la jolie façade et de ses balcons impressionnants !

A quelques pas de la Casa de los Balcoes se situe la fameuse Calle San Francisco, une des ruelles les plus célèbres et photographiées de la ville.

Nous descendons ensuite via la Calle del Colegio et nous nous arrêtons dans un minuscule restaurant familial où nous mangeons divinement bien, Le bar La Duquesa. Les prix sont minuscules et on y mange des spécialités canariennes à se damner !

De nombreuses maisons sont à visiter à La Orotova, nous sommes entrés dans des patios ouverts au public et formidablement bien décorés. Je n’ai pas noté le nom de celui-ci, navrée ! =)

N’oubliez pas de lever la tête lorsque vous vous baladez en ville, les façades sont toutes plus somptueuses les unes que les autres !

Avant de repartir de la ville, nous nous arrêtons au Jardines Victoria et nous profitons du calme qui y règne pour marcher dans toutes les allées. Le jardin est situé sur les hauteurs et offre une large vue sur la ville.

Dommage que nous étions sous les nuages à ce moment-là !

Vous pouvez visiter ces deux villes ensemble dans la même journée. Parfaite escapade entre deux journées rando !

Vous avez aimé cet article ? Laissez-nous un petit mot !

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑