
Notre rando coup de coeur du séjour !
Elle est dans le top 3 de notre séjour, elle a tout simplement été un émerveillement à chacun de nos pas.

Randonnée de Samara
- Distance : 7km (boucle)
- Durée : 2h40 (nombreuses pauses photos)
- Dénivelé positif : 300m
- Difficulté : facile
- Lien vers la randonnée : cliquez ici
Le point de départ se situe au parking Samara. Nous avons entamé la boucle nommée Circular Mirador de Samara dans le sens des aiguilles d’une montre, en montant d’abord sur la gauche sur la Montana Samara.
La vue sur les alentours est exceptionnelle, on aperçoit au loin deux autres îles canariennes et on a une vue à 360° sur tous les alentours.

En redescendant, vous devrez suivre sur votre gauche les panneaux qui indiquent le sentier 13. Vous traverserez alors une petit forêt de pins toute mignonne, avant de continuer dans les champs de lave avec la vue sur la Montana Reventada.
L’ombre du soleil jour avec le relief du paysage, c’est un plaisir de photographier ce qu’on avait devant nous.

Nous poursuivons jusqu’au sommet et plus on monte, plus la végétation se fait rare pour finalement devenir inexistante.

Cette vue sur la Montana Reventada est pour nous la plus incroyable de Ténérife. On a tellement aimé le secteur qu’on y est retourné le dernier jour. On en profite car on est seuls, il y a du vent et la température est idéale. Si on vit des vacances toujours très actives, qu’on prend beaucoup de photos ou de vidéos, on n’oublie pas de toujours prendre le temps de s’arrêter pour profiter de la vue avec nos yeux afin de graver ça dans notre tête pour que les souvenirs perdurent le plus longtemps possible.

En continuant le sentier on se rapproche de plus en plus d’un cratère, on ne poussera pas notre marche jusque là-bas faute de temps mais la vue béante sur cette ouverture est vraiment magnifique. Je crois que cette vue est celle que j’ai préférée de tout le séjour, et le dernier jour lorsque nous y sommes revenus j’ai été à nouveau ébahie par ce que j’avais en face de moi.

Nous vous conseillons de faire cette randonnée en fin de journée afin de pouvoir profiter de la fameuse golden hour, chère aux photographes.

La luminosité était vraiment incroyable et nous prenons un grand nombre de photos avant de revenir au parking et de rentrer à notre logement. Nous avons 1h30 de routes sinueuses pour rentrer, et on a le moral au plus haut de voir que l’île nous plaît au-delà de nos espérances.

Vous avez aimé cet article ? Laissez-nous un petit mot !