
Que les choses sérieuses commencent !
Nous sommes venus à Ténérife essentiellement pour faire de la randonnée, et c’est tout naturellement que nous nous sommes dirigés vers le parc de Teide pour cette première journée.
Nos projets ont été un peu bousculés car nous sommes arrivés vers 9h30 et les parking à proximité des randonnées qu’on voulait faire étaient déjà blindés. C’est le gros point noir du parc, il y a vraiment trop peu de places de stationnement et en ayant 1h30 de route pour nous y rendre, c’était compliqué pour nous de nous lever encore plus tôt pour pouvoir trouver une place tranquillement.
Nous avons donc parcouru la route TF21 qui traverse le parc national d’un bout à l’autre et rien qu’en voiture, on en prend plein les yeux !

Nous trouvons finalement une place entre deux bus de touristes au point de vue nommé Ucanca et situé en bordure de route. On fait quelques photos sur la route et des paysages alentours et on aperçoit des panneaux au loin indiquant des sentiers de randonnée. Monsieur Viking regarde la carte IGN et on décide de partir à l’aventure en suivant le sentier pour retrouver un de ceux qu’on prévoyait de refaire, jusqu’à remonter à Roque de Garcia.

La montée est par moment un peu difficile sous le soleil qui tape fort et en raison des touristes qu’on croise avec des guides et qui descendent à l’endroit d’où nous venons. On hallucine un peu de les voir si mal équipés (surtout niveau chaussures et vêtements). Ils n’ont vraisemblablement pas pris conscience que cette marche ne serait pas une petite vadrouille sur du macadam mais une vraie portion de randonnée dans les cailloux. Bien entendu personne ne se pousse pour nous laisser passer alors que nous montons, on ronchonne un peu mais en continuant notre sentier heureusement, les touristes se font plus rares.






La vue sur le volcan du Teide ne nous quittera pas de toute la randonnée. Il exerce sur nous une attraction immense et on ne peut s’empêcher de le photographier sous toutes ses coutures.
Arrivés au fameux rocher Roque de Garcia, c’est blindé de monde et on ne s’y attarde pas, préférant continuer notre boucle pour retourner à la voiture.

Vous pouvez très bien venir voir le rocher de Garcia sans faire de randonnée. Un parking est placé à quelques mètres de là et c’est pratique pour les personnes qui ne peuvent pas marcher. Attention, il est toujours blindé, et il faut venir tôt (ou patienter) pour trouve de la place.
Le sentier redescend dans le champ de lave en contrebas et nous décidons de l’emprunter afin de revenir à notre point de départ. Nous trouvons un gros rocher plat sans personne et nous nous installons pour pique-niquer tranquillement au soleil.
Le soleil est chaud mais il fait une température idéale. Nous sommes à plus de 2000m d’altitude et l’air aurait été frais s’il n’y avait pas eu de soleil. On profite de la vue et du calme avant de redescendre jusqu’à notre voiture.
Il était alors 15h00 et nous n’avions pas du tout envie de rentrer dans notre logement. On reprend la route pour continuer de s’enfoncer dans le parc de Teide, et on décide de s’arrêter au point de vue de Samara afin d’y entamer une petite randonnée, qui se révèlera être une des plus belles de notre séjour !
Vous avez aimé cet article ? Laissez-nous un petit mot !