Ténérife, jour 1 – Découverte de l’île

Il est 3h45 du matin ce 8 novembre 2022. Nous avons à peine eu le temps de nous assoupir 3h à l’hôtel que le réveil sonne déjà. Nous avons fait le choix de dormir dans un des hôtels juste à côté de l’aéroport, en plein cœur de l’aéroport d’Orly, afin d’être sur place car notre vol est programmé à 6h05.

On ne va pas se mentir, c’est le bordel dans les aéroports depuis le COVID. Le manque de personnel complique sérieusement les choses et allonge les temps d’attente à la douane, à l’enregistrement des bagages… Tout juste le temps d’avaler un café et voilà qu’on embarque déjà. Le vol se déroule sans encombre, on ne ferme pas l’œil une minute, et nous voilà déjà à Ténérife. Il est 10h du matin, il fait 25 degrés et grand soleil.

On récupère la voiture de location chez Cicar à l’intérieur de l’aéroport, le temps de nous changer pour mettre des vêtements légers et des chaussures ouvertes pour madame car il fait 26 degrés, et nous voilà partis sur la route à la découverte de notre environnement ! Comme d’habitude, on vous parlera de la location de la voiture ainsi que de notre logement et d’autres points divers dans l’article bilan.

Nous ne prévoyons jamais de randonnée le premier jour, on est souvent fatigués du voyage, on ne veut pas laisser toutes nos affaires dans la voiture (les vols sont nombreux sur les parkings), on doit faire nos courses pour le séjour et on aime découvrir notre destination en voiture afin d’avoir un premier aperçu des paysages.

Après un arrêt dans un petit restaurant traditionnel de Santiago del Teide où on mange en terrasse, nous décidons de partir vers Masca, village célèbre de l’île non seulement pour les paysages qui l’entourent mais également pour la route démoniaque qui y mène.

Madame a tendance à être malade en voiture, et son estomac va être mis à rude épreuve dès le premier jour (et c’est pas fini !) sur cette route où les lacets se succèdent et où il y a tout juste la place pour que deux voitures se croisent… Des voitures, nous en croiserons beaucoup, de même que des bus ! Le coin est hyper touristique, on ne trouve pas de place pour se garer vu l’heure tardive et on décide de ne pas s’y attarder car on sait qu’on va revenir en randonnée dans le coin dans les jours à venir.

La route TF436 qui traverse le parc de Masca est une des plus belles de l’île et les paysages nous font par moment penser à Madère, que nous avons eu l’occasion de visiter 2 mois plus tôt.

Nous nous arrêtons à de nombreuses reprises pour photographier les alentours, et redescendons jusqu’au bord de mer où les vagues déchaînées à Buenavista del Norte s’écrasent contre les rochers.

Nous reprenons la route vers Garachico et notre destination finale, Santa Catalina, pour récupérer notre logement et faire quelques courses.

Nous avons décidé de loger dans un petit village tranquille et loin du tumulte de la ville et des stations balnéaires. Notre maison typiquement canarienne est superbe, le quartier est calme et très joli, excepté un petit bichon qui passe son temps à grogner et à nous aboyer dessus, à nous courir après de manière acharnée histoire de faire fuir les envahisseurs que nous sommes =) On lui a même donné un petit nom : Tête à claque ! ah ah !

Nous faisons des courses pour le séjour histoire d’avoir tout ce qu’il faut pour le petit déjeuner et les pique-niques prévus tous les midis durant nos randonnées. Nous sortons manger le soir dans la très charmante ville de Garachico et nous nous endormons tôt, épuisés par le réveil matinal. On va avoir besoin de force car dès le lendemain, on attaque les randonnées !

Vous avez aimé cet article ? Laissez-nous un petit mot !

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑