Voyage sur l’île aux 300 volcans, Hola Lanzarote !

Nous sommes attirés par les pays volcaniques depuis que nous sommes allés pour la première fois en Islande en 2014. Lanzarote est une destination qui s’est rapidement imposée à nous, et après être tombés à plusieurs reprises sur des photos sur les réseaux sociaux, on a décidé de sauter le pas et de découvrir notre première île aux Canaries.

Nous devions faire ce voyage initialement en juin 2020, mais une certaine maladie dont on ne doit pas prononcer le nom a débarqué, les frontières se sont fermées, et nous avons dû tout annuler.

En 2021, reprise de notre vie de vadrouilleurs. On rentrait tout juste de Santorin et de Crète en septembre et on savait qu’on n’attendrait pas mars de l’année suivante pour repartir, d’autant plus que la météo était absolument dégueulasse chez nous et qu’on avait vraiment manqué de soleil. La météo étant plutôt favorable en novembre dans les Canaries, nous avons décidé de partir sur un coup de tête à Lanzarote pour une semaine avec pour objectif de randonner dans les volcans.

La découverte a été au-delà de tout ce qu’on pouvait attendre. Lanzarote a été une immense surprise, une formidable découverte, et on peut dire que ça a été un tel coup de cœur que ça nous a donné envie de visiter toutes les autres îles des Canaries !

Le jardin de cactus

Nous n’allons pas rédiger ces articles au jour le jour comme nous avons pu le faire pour la Norvège, nous préférons vous laisser organiser vous-mêmes vos vadrouilles sans forcément suivre un itinéraire bien précis.

Dans cette série d’articles consacrée à Lanzarote, il y aura :

Bien évidemment si vous avez des questions ou des points que nous n’aurions pas abordés, n’hésitez pas à nous écrire, on se fera une joie de vous répondre !

Notre itinéraire

  • Jour 1 – Découverte de l’île
  • Jour 2 – Randonnées Montana Negra, Montana Colorado et Los Cuervos
  • Jour 3 – Caldeira Blanca + séances photos autour du parc de Timanfaya
  • Jour 4 – Randonnée Guardilama & vignes de la Geria, randonnée de Los Rodeos
  • Jour 5 – Montana Corona, tunnel de lave Cueva de los verdes et jardin de cactus. Lago Verde et El Golfo,
  • Jour 6 – Timanfaya, Vulcano del Roja
  • Jour 7 – Visite de la ville de Teguise, retour en vol tardif

Toutes les randonnées et points visités seront abordés dans nos prochains articles donc on ne détaillera rien de plus ici.

Direction maintenant Lanzarote !

Vous avez aimé cet article ? Laissez-nous un petit mot !

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑