Si vous aimez le calme et la tranquillité, lisez attentivement cet article.
Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la foule, c’est pas trop notre truc ! On cherche toujours à l’éviter, et vous verrez qu’en vous perdant dans les ruelles de Bruges, vous pourrez être seul, même en pleine journée !
Dans cet article, nous vous proposer quelques coins tranquilles qui valent la peine d’être découverts. Et en fin d’article, une partie sera consacrée à vous montrer la beauté de la ville, la nuit.
Gouden-Handrei
Ce canal du 12ème siècle est situé non loin de l’hôtel Monsieur Ernest où nous logeons lorsque nous nous rendons à Bruges. Bizarrement, il est très peu fréquenté, alors qu’il est une petite merveille pour les yeux. Les façades en pierre, couvertes parfois de verdure, apportent un côté très bucolique à ce canal.



Pottenmakersstraat (Rue des Potiers)
Une rue cachée du centre touristique où vous ne croiserez que peu de monde, et pourtant les façades sont un régal pour les yeux !

La rue Moerstraat

Cette longue rue est pleine de charme et il faut la parcourir attentivement pour trouver cette petite ruelle en cul de sac au charme fou, et dans laquelle il n’y a jamais personne.
m

Prendre le temps de visiter Bruges à la tombée de la nuit

Parce que parfois, il n’y a pas besoin de grands discours, on se contente d’admirer les photos…







Et puis flâner au gré de ses envies et découvrir des beautés cachées…




