Norvège, jour 6 : C’est la tempête !

Le cataclysme météorologique prévu est bien là. Il neige non-stop depuis 23h la veille. On ne voit même plus la voiture, recouverte par plusieurs centimètres de poudreuse. Nous sommes fatigués ce matin-là, on déjeune, on boit du café bien chaud en contemplant notre fjord, à peine visible par moment tellement ça tombe.

Même les petits bateaux de pêche qu’on voit passer chaque matin restent à quai.

Madame passe des heures à regarder par la baie vitrée bien au chaud.

Le chasse-neige passe au moins une fois par heure dans le fjord, nous avons des pneus cloutés sur notre 4×4, nous décidons après manger de sortir braver le froid pour aller nous balader dans le village juste à côté. Nous sommes à moins de 5min de Sund, nous aimons la neige, donc aucune raison de rester enfermés toute la journée !

Mais d’abord, il faut déblayer notre voiture !

On ne croise pas âme qui vive, il n’y a pourtant pas d’interdiction de circuler et les norvégiens sont incroyablement bien organisés pour dégager les routes.

Le village n’a, en soi, rien d’exceptionnel, quelques maisons, un petit port de pêche, mais on apprécie de marcher dans la neige. 1h30 et quelques glissades plus tard, nous voilà repartis pour le reste de la soirée dans notre logement.

A situation exceptionnelle, décisions exceptionnelles ! On ne va pas se laisser abattre, on a justement prévu plus de jours aux Lofoten pour pallier à ce genre de situations, et on décide à 16h de se faire… Des crêpes !

Nous décidons de sortir au restaurant ce soir-là, la neige tombe mais un peu moins que le reste de la journée. Nous trouvons un restaurant à Reine et mangeons au coin du feu avec la vue sur les rorbuers rouges de la ville.

Nous avons limité les sorties au restaus durant ce voyage, déjà car il y avait assez peu d’établissements ouverts à cette période de l’année, mais aussi car un restaurant de gamme correcte coûte en moyenne 120 euros pour deux (une bière et un plat de poisson chacun…). Je ne m’étale pas plus sur le budget ici car j’y reviendrai longuement dans mon article de bilan.

Nous rentrons sous un ciel toujours aussi chargé de nuages. J’avais quand même pris le trépied au cas où un miracle se produisait , dégageait tous les nuages du ciel, et qu’une aurore pointerait le bout de son nez. Mon optimiste a été réduit à néant. Je n’ai même pas pu faire ma séance photo de nuit à Hamnøy car le village était recouvert de brouillard !

La météo nous annonce un temps absolument radieux le lendemain, le réveil sera matinal (et glacial !)

Un commentaire sur “Norvège, jour 6 : C’est la tempête !

Ajouter un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Laissez-nous un petit mot !

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑