
Forcément, ça fait les zinzins jusqu’à 2h du mat’ dehors, donc ça n’arrive pas à se lever le matin et ça pique la yeux !
Nous n’avions rien prévu de particulier ce jour-là, on s’est dit qu’on aviserait en fonction de la météo, de l’envie du jour. On quitte assez tard notre logement, direction la péninsule d‘Hinnøya. Nous avons tout simplement suivi la route qui en faisait le tour. Nous aimons aussi ce genre de journée où rien n’est prévu et où on se laisser porter par la route en s’arrêtant quand un endroit nous semble intéressant ou qu’un panneau mentionne un point d’intérêt.
Certains secteurs sont très jolis et offrent des vues magnifiques sur les montagnes, la mer et les eaux limpides.
Nous pique-niquons dehors sans avoir froid. Il fait -5 mais le vent est inexistant.

Le secteur n’est vraiment pas touristique et on adore se retrouver seuls dans les endroits que nous visitons.
Au long de la route, les stalactites sont nombreuses et dévalent les falaises dans des sortes de cascades glacées.
Nous prenons assez peu de photos ce jour-là, la nostalgie d’avoir quitté les Lofoten est omniprésente et on a hâte maintenant de remonter vers le nord, dans le secteur de Tromsø, pour poursuivre notre voyage. Si c’était à refaire, je ne sais pas si nous resterions dans le secteur. C’est joli certes, mais après les Lofoten ça nous semble un peu plus fade. Nous gardons malgré tout en tête que le secteur nous a permis de vivre une soirée d’aurores boréales grandiose la veille, et c’est tout ce qui compte !