Direction la Norvège !

Nous aimons tous les voyages que nous réalisons, mais ce voyage était un rêve pour nous, que nous repoussions depuis plusieurs années en raison du budget important qu’il représente.

La Norvège est un pays immense, et c’était le grand nord qui nous attirait plus particulièrement : la région de Troms, mais surtout les îles Lofoten, paradis des photographes, randonneurs, amoureux de la nature et des grands espaces. Situé au nord du cercle polaire, la nuit est omniprésente en hiver et le soleil de minuit illumine les journées d’été.

Nous avions réservé ce voyage pour septembre 2020. Personne, je pense, n’oubliera ce qui nous est tombé dessus en 2020, et nous avons été contraints d’annuler car la Norvège a fermé ses frontières pendant de nombreux mois (et qu’en plus madame s’est pété la cheville 3 mois plus tôt…).

Une fois la situation sanitaire apaisée, nous avons longuement hésité avant de réserver à nouveau notre vol, de peur que le voyage tombe une nouvelle fois à l’eau, mais également car nous n’étions pas d’accord sur la période pour nous y rendre. Monsieur Viking voulait partir en juin ou en septembre pour faire de la rando, madame en hiver pour voir la neige et les aurores boréales. Après de nombreuses négociations, la décision fut prise de partir en mars, afin de bénéficier d’un ensoleillement suffisant pour profiter des paysages de jour, mais également car à cette période-là il y a encore de la neige et la possibilité de voir des aurores boréales. C’est donc un voyage photo plutôt que rando.

Dans cette série d’articles, je vous ferai découvrir jour après jour notre fabuleuse rencontre avec la Norvège.

Afin de faciliter votre navigation et afin de vous donner un aperçu de notre itinéraire, nous allons vous lister ici, jour après jour, les différentes étapes de notre séjour. Vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien pour naviguer sur les articles qui vous intéressent :

Embarquement immédiat pour le grand froid, on vous emmène en Norvège !


Le grand départ s’est donc fait le 21 mars 2022, non sans quelques péripéties =)

Il faut savoir qu’il n’y a pas de vol direct depuis Paris pour aller à Tromsø. Il y a obligatoirement une correspondance à Oslo, voire deux avec Copenhague.

Nous avions une seule correspondance à Oslo avec une attente de 3h qui nous a permis de manger un petit quelque chose avant de prendre notre second vol.

L’aéroport d’Oslo est super moderne et bien entretenu. Nous sommes en mars 2022, en plein pic COVID et nous sommes très marqués par le fait que plus personne ne porte le masque en Norvège, y compris dans l’aéroport. On a un peu de mal à enlever le nôtre, Anaïs n’a jamais eu le COVID et avec son asthme et ses problèmes pulmonaires elle craint vraiment de l’attraper et de gâcher ses vacances. On mange une pizza rapidement et on goûte notre première bière norvégienne. L’embarquement et le second vol se font sans encombre. La Norvège nous offre notre première aurore boréale au-dessus des nuages juste avant d’atterrir.

Nous arrivons à près de minuit et la mauvaise surprise intervient quand le tapis des bagages s’arrête alors que nous n’avons récupéré qu’une valise sur les deux. Bien évidemment c’est la valise dans laquelle il y a la majorité des vêtements les plus chauds. Nous sommes partis avec nos grosses vestes sur nous mais les chaussures de neige, les pantalons de ski, les gants, les bonnets, les premières couches sont dans la valise perdue. On se rapproche de la personne de l’aéroport qui prend nos coordonnées et nous dit après quelques recherches que la valise est restée à Oslo, qu’elle arrivera demain mais que comme il y a 5 vols, elle ne sait pas à quelle heure elle arrivera. C’est un peu l’angoisse et la douche froide car le lendemain, on devait récupérer à 10h notre voiture de location et faire près de 4h de route pour visiter et dormir dans la péninsule de Senja.

Nous prenons le bus depuis l’aéroport pour nous rendre dans le centre de Tromsø. Nous logeons au Radisson Blu, la chambre est magnifique et offre une vue dégagée sur le port de Tromsø, l’océan. Au loin on aperçoit la ville, cette fameuse cathédrale arctique et son architecture moderne. On est angoissés à cause de notre valise mais on s’endort rapidement, rideaux ouverts pour se dire en regardant dehors quand on ouvre les yeux : on y est enfin !

Vous avez aimé cet article ? Laissez-nous un petit mot !

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑