Norvège, jour 12 – Péninsule de Kvaløya

Même si la ville de Tromsø est agréable, la ville n’est pas ce qu’on préfère visiter durant nos voyages et on préfère retourner dans la cambrousse !

Il ne faut que quelques minutes pour sortir de la ville et retrouver ces grands espaces que nous aimons temps.

La péninsule de Kvaløya se situe à l’ouest de Tromsø et se visite, en hiver et pour un voyage photo, en une journée.

Sur la route, de nombreux panneaux nous annoncent la présence de rennes. Nous n’en avons pas encore vu un seul pendant notre séjour et espérons en croiser quelques-uns au hasard d’un virage.

Quelques minutes après le panneau, enfin, ils sont là !

Ils restent assez loin de nous et nous n’avons pas de téléobjectif sur l’appareil pour pouvoir les photographier correctement. Nous ne sortons pas de la voiture car on voit bien qu’ils nous surveillent et le moindre mouvement fait qu’ils s’éloignent pour retrouver leur tranquillité.

Nous poursuivons notre chemin vers la plage de Sandviksletta. Il y a quelques mètres qui séparent le parking de la plage et nous marchons dans la neige pour y arriver. Il a beaucoup neigé ici aussi et on est ensevelis par endroit jusqu’aux genoux !

La plage est très jolie, il y règne un calme absolu et nous sommes les seuls à nous balader ici.

Nous prenons le temps de profiter du bruit des petits vagues, on ramasse quelques coquillages qui finiront dans un petit pot de la bibliothèque, au côté de tous les autres déjà ramassés durant nos précédents voyages.

La météo se gâte un fois de plus, ça ne va pas durer mais on va se prendre une grosse averse de neige pendant 2h.

Cette péninsule est assez tranquille et peu visitée. Si vous êtes du côté de Tromsø, je vous conseille de venir vous y perdre et de vous arrêter quand un lieu vous plaît.

Nous rentrons en ville et sortons manger assez tôt. Le ciel est couvert de nuages donc pas d’aurores ce soir, et le lendemain une grosse journée nous attend pour notre dernier jour en Norvège.

Un commentaire sur “Norvège, jour 12 – Péninsule de Kvaløya

Ajouter un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Laissez-nous un petit mot !

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑